Tarifs de Conseil
Tarifs standards
TARIF CONSEIL | HT | TTC |
---|---|---|
Tarif horaire de base particulier | 250 € | 300 € |
Tarif horaire Entreprise | 300 € | 360 € |
Taris Jour Entreprise | 1000 € | 1200 € |
Tarif horaire international pour info | 280 € | 336 € |
Tarifs spécifiques
Comptes titres et PEA
Frais d’entrée : 1%
Ce tarif fonctionne par niveau total de versements effectués par un même client, net de retrait. Les produits de trésorerie court terme peuvent bénéficier d’une tarification dérogatoire allégée.
Conseil en stratégie de Croissance.
Un suivi permanent et personnalisé.
- Fixe
Particuliers : 125€ HT / Tri (150€ TTC / Tri)
Sociétés : 300€ HT / Tri (360€ TTC / Tri)
- Honoraires de performance
10% de la performance annuelle si celle-ci est ≥ à 6%
Société
Mise en place PEI – PERCO – Art 83
Suivi social : Tarifs horaires ou journaliers.
Frais de déplacements sur la base du tarif horaire.
Tarifs de Courtage & intermédiation
Le client est informé que pour tout acte d’intermédiation, le conseiller est rémunéré par la totalité des frais d’entrée déduction faite de la part acquise à la société qui l’autorise à commercialiser le produit, auquel s’ajoute une fraction des frais de gestion celle-ci est comprise entre 0% et 85% des frais de gestion.
Le détail de la rémunération du conseiller par commissions, agissant en tant qu’intermédiaire, peut être obtenu par le client en s’adressant à la société qui autorise la commercialisation par le conseiller de ses produits.
Les clients en courtage peuvent bénéficier gratuitement de services de conseil. Le niveau de service fourni gracieusement est fonction de l’encours client et du type de support. Il est donc propre à chaque client et est communiqué sur demande.
« S’agissant des fonds pour lesquels les rachats sont bloqués ( par exemple pour des questions d’ordre fiscal: FCPI, FIP, FCPR…) pendant plusieurs années, les rémunérations dans la durée sont des paiements échelonnés d’une seule et unique rémunération relative au service de conseil fourni à l’origine.
Au titre de l’accompagnement du client, une information plus précise sera fournie à sa demande une fois connus les supports choisis. »
Autre forfait d’analyse possible en fonction du cas et du patrimoine : la justification sera dans la lettre de mission.
PARTENAIRES
COMPAGNIES D’ASSURANCES et FOURNISSeuRS
nom | nature | agréement | mode de rémunération |
---|---|---|---|
ODDO & Cie | Banque | Démarchage | Commission / Honoraires |
Cie 1818 | Banque | Démarchage | Commission / Honoraires |
CRYSTTAL Partenaires | Sté de courtage | Démarchage | Commission / Honoraires |
PRIMONIALE | Sté de gestion | Démarchage | Commission / Honoraires |
ORELIS | Sté de gestion | Démarchage | Commission |
AGEAS | Sté de gestion | Démarchage | Commission / Honoraires |
SIGMA | Sté de gestion | Démarchage | Commission |
PANORAMA – MMA | Courtier / Cie d’Assurance | Démarchage | Commission |
LAZARD | Banque | Démarchage | Commission / Honoraires |
UFGV – CHRYSTAL Part. | Sté de gestion | Démarchage | Commission / Honoraires |
Génération Vie | Cie d’Assurances | Démarchage | Commission |
La mondiale AG2R | Cie d’Assurances | Démarchage | Commission |
AXA THEMA | Cie d’Assurances | Démarchage | Commission |
Federation Continental | Cie d’Assurances | Démarchage | Commission |
AXERIA | Cie d’Assurances | Démarchage | Commission |
LE CONSERVTEUR | Cie d’Assurances | Démarchage | Commission |
MMA | Cie d’Assurances | Démarchage | Commission |
ACMN | Mutuelles Assurances | Démarchage | Commission |
ALLIANZ | Cie d’Assurances | Démarchage | Commission |
GENERALI | Cie d’Assurances | Démarchage | Commission |
Traitement des réclamations
(Article 325-12-1 du RGAMF et Instruction AMF n° 2012-07 du 13/07/2012)
Le présent document doit être remis par le conseiller à son client ou à tout client potentiel à l’appui de la fiche d’information légale (Ces informations doivent être également accessibles dans les lieux d’accueil de la clientèle et le cas échéant sur le site internet de l’entreprise).
MODALITéS DE SAISIE DE L’ENTREPRISE
Pour toute réclamation votre conseiller (ou le service réclamation de l’Entreprise) peut être contacté selon les modalités suivantes :
- Par courrier : 38 rue de Berri – 75008 PARIS
- Par tel/ fax : (33) 1 42 54 25 12 / 01 42 56 05 44
- Par mail : pascal.champigny@corpas.fr
Votre Conseiller s’engage à traiter votre réclamation dans les délais suivants :
- dix jours ouvrables maximum à compter de la réception de la réclamation, pour accuser réception, sauf si la réponse elle-même est apportée au client dans ce délai.
- deux mois maximum entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse au client sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées.
Médiateur de l’Anacofi
92 rue d’Amsterdam – 75009 Paris
Médiateur de l’AMF
Mme Marielle Cohen-Branche
Médiateur de l’AMF Autorité des marchés financiers
17, place de la Bourse – 75082 Paris cedex 02
Site internet
Médiateur de l’assurance :
La Médiation de l’ Assurance
TSA 50110 – 75441 PARIS CEDEX 09
Site internet
Informations légales
ENTREPRISE
SAS CORPAS au capital de 9 600 €
Siège Social : 38, Rue de Berri – 75008 Paris
SIRET : 384 760 815 00033 – APE : 7022 Z
T.V.A Intracommunautaire : FRI 14384760815
ORIAS 070190254 – ANACOFI-CIF n° E00 1282 Agréé AMF.
Assurance professionnelle et garantie : MMA n° 226656.
RGPD
Le conseiller est tenu au respect du secret professionnel. Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Pascal Champigny pour faciliter le service administratif. Elles sont conservées pendant 5 ans après la fin de la relation contractuelle et sont destinées à nos archives en cas de contrôle et à nos partenaires. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès, d’opposition et de portabilité des données vous concernant et les faire rectifier en nous contactant et les faire rectifier. Service chargé du droit d’accès : pascal.champigny@corpas.fr
Vous pouvez également introduire une réclamation au sujet du traitement de vos données auprès de la CNIL.
STATUTS LÉGAUX ET AUTORITÉS DE TUTELLE
Votre conseiller non-indépendant s’engage sur le suivi de sa relation client, la transparence des rémunérations et l’amélioration du service rendu. Il est immatriculé au Registre Unique des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance, ORIAS sous le N° 07019254 (Vérifiable sur : www.orias.fr) au titre des activités réglementées suivantes :
CIF (Conseiller en Investissements Financiers) non-indépendant au sens de l’article 325-5 du RGAMF enregistré auprès de l’Association Nationale des Conseils Financiers-CIF (ANACOFI-CIF) N° E001282, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), adresse courrier : 17 Place de la Bourse 75082 Paris cedex 02. Web : amf-france.org.
- IAS(Intermédiaire en Assurance), catégorie courtier non-indépendant de type B & conseils DDA 1.
- Conseil de service indépendant sur une gamme restreinte de produits. Le client devra acquitter des frais pour la rémunération de ce service indépendant.
Les activités d’IAS et d ‘IOBSP sont contrôlables par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, ACPR, adresses courrier : 4 place de Budapest, 75436 Paris cedex 09 et internet : ww.acpr.banque-France.fr
Votre conseil en investissements financiers est classé non-indépendant et s’engage sur le suivi de la relation client, la transparence des rémunérations et l’amélioration du service rendu.
La SAS CORPAS dispose, conformément à la loi et au code de bonne conduite de l’ANACOFI-CIF, d’une couverture en Responsabilité Civile Professionnelle et d’une Garantie Financière suffisantes couvrant ses diverses activités. Ces couvertures sont notamment conformes aux exigences du code monétaire et financier et du code des assurances.
Souscrites auprès de : MMA Iard Assurances Mutuelles, Adhérent nº 226656 pour des montants de :
N° Police 11424009 | CIF | IAS |
Responsabilité Civile Professionnelle | 2 500 000 € | 3 000 000 € |
Garantie Financière | 115 000 € |
La SAS CORPAS s’est engagée à respecter intégralement le code de bonne conduite de l’ANACOFI-CIF disponible au siège de l’association ou sur www.anacofi.asso.fr.
PARTENAIRES, COMPAGNIES, ÉTABLISSEMENTS DE CRÉDIT, OU D’ASSURANCE ET AUTRES FOURNISSEURS
La totalité des autres partenaires sera communiquée sur simple demande.
Nom | Nature | Type d’accord | Mode de rémunération |
GENERALI | Assurances | Conv. de courtage | Commissions |
Oddo | Assurances | Conv. de courtage | Commissions |
AGEAS | Assurances | Conv. de courtage | Commissions |
La Finance Huministe | Soc. CGP | Conv. de partenariat | Commissions |
La financière de l’Echiquier | Soc.gestion | Conv. de partenariat | Commissions |
Nextstage &
Alto – Eiffel |
Soc.gestion | Conv. de partenariat | Commissions |
PRIMONIAL | Assurances | Conv. de courtage | Commissions |
MODE DE FACTURATION ET RÉMUNÉRATION DU PROFESSIONNEL
Dans le cas d’un conseil CIF dit non-indépendant, ou d’un acte d’intermédiation, d’une solution d’épargne ou d’investissement, le conseiller sera rémunéré par une fraction des frais initialement prélevés par le promoteur du produit et/ou les intermédiaires intercalés. Dans le cas d’un conseil en investissement financier fourni de manière non-indépendante, votre conseiller peut conserver les commissions. Dans ce cadre, le conseiller évalue un éventail restreint d’instruments financiers émis par une entité avec laquelle le conseiller entretient des relations étroites pouvant prendre la forme de liens capitalistiques, économiques ou contractuels.
Tarif conseil : 250 € HT /h = 300 € TTC /h + rétrocession de 10 % sur les gains générés < 5 %
Audit patrimonial simple : 1 500 € HT + TVA 20 % = 1 800 € TTC
Audit patrimonial complexe : 3 000 € HT + TVA 20 % = 3 600 € TTC
Stratégie personne morale : 10 000 € HT à 30 000 € HT + TVA 20 % = 12 000 € TTC à 36 000 € TTC
Tarif courtage : 2 % à 5 % du montant investi
La lettre de mission devra valider définitivement le mode et le niveau de rémunération du professionnel ainsi que le niveau de frais et honoraires prélevés au client.
Le client est informé que pour tout acte d’intermédiation, le conseiller est rémunéré par la totalité des frais d’entrée déduction faite de la part acquise à la société qui l’autorise à commercialiser le produit, auxquels s’ajoutent une fraction des frais de gestion qui est au maximum de 0,75 % * de ceux-ci.
* Représente ici la rémunération maximale en taux, perçu par un conseiller/intermédiaire de la part d’un partenaire et sur un client.
MODE DE COMMUNICATION
Courrier à CORPAS, 38 rue de Berri- 75008 Paris ;
Courriel ou Tel au 01 42 54 25 12
TRAITEMENT DES RÉCLAMATIONS
(Article 325-23 du RGAMF et instruction AMF n° 2012-07 du 13/07/12 – Maj 24/04/13, 20/11/13 et 17/10/2014 et 12/12/2016 avec effet au 01/05/2017.
MODALITÉS DE SAISIE DE L’ENTREPRISE
Pour toute réclamation, contacter votre conseiller selon les modalités suivantes, en écrivant à Courrier à CORPAS 38 rue de Berri – 75008 PARIS.
Courriel à pascal.champigny@corpas.fr ou Tel au 01 42 54 25 12
Votre Conseiller s’engage à traiter votre réclamation dans ces délais :
- Dix jours ouvrables maximums à compter de la réception de la réclamation, pour accuser réception, sauf si la réponse elle-même est apportée au client dans ce délai
- Deux mois maximums entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse au client sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées.
SAISIR UN MÉDIATEUR
Médiateur compétent litiges avec une entreprise :
- Médiateur de l’Anacofi, 92 rue d’Amsterdam, 75009 Paris
Médiateurs compétents litiges avec un consommateur :
- Pour les activités de CIF :Mme Marielle Cohen-Branche Médiateur de l’AMF
Autorité des Marchés Financiers, 17, place de la Bourse 75082 Paris cedex 02
Site internet : www.amf-france.org/Le-mediateur-de-l-AMF/Le-mediateur-mode-d-emploi
- Pour les activités d’assurances:
La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 PARIS CEDEX 09
Site internet : http://www.mediation-assurance.org/Saisir+le+mediateur
Éditeur et Directeur de la publication
CORPAS • Pascal Champigny
38 rue de Berri, 75008 Paris
Tel: 01 42 54 25 12
Fax: 01 42 56 05 44
Hébergeur
1&1 Internet SARL
SARL au capital de 100 000 EUR
RCS Sarreguemines B 431 303 775
Code APE : 6201Z – TVA intraco FR 13 431303775
Droit d’auteur
Développement & Webdesign
Germain Languille pour Anticlone
www.anticlone.fr
Site développé sous wordpress